Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C.R.A
C.R.A
3 décembre 2008

J- L'Otan sont pour le bouclier antimissiles américain

L’Otan a exprimé mercredi qu’il était en accord avec la construction du bouclier antimissiles en Pologne et en république tchèque. Mais la Russie de son côté s’oppose fortement.

Les chefs diplomatique des 26 pays de l’Otan ont fait savoir que l’installation du bouclier antimissiles américain aiderait de façon importante à protéger les pays faisant parti de l’OTAN. 30933

La Russie quant à elle s’oppose complètement a ce projet, elle menace même de répondre par les armes si les bouclier antimissiles est installé. Elle testerait cette nouvelle construction.

Washington assai de faire comprendre à la Russie que l’installation de ce bouclier antimissiles serait pour prévenir des future attaque iranienne et elle ne serait pas mise en place pour menace pour la Russie.

Nicolas Sarkozy, le président français, avait discuter avec le président russe, Dimitri Medvedev, le 14 novembre dernier et avait laisser savoir que cette construction américaine ne ferait que compliquer les choses entre les pays.

Sarkozy est revenue à la charge le 16 novembre lors d’une réunion du G-20 à Washington, laissant savoir qu’il était d’accord à ce que le bouclier antimissiles soit pour prévenir de future attaque iranienne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité