Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C.R.A
C.R.A
17 novembre 2008

6-La chaleur est dangeureuse pour l'homme

tiques_dscn2261b

Le réchauffement climatique modifierait le comportement des tiques dans le poil des chiens. D'après des chercheurs français il faut faire attention pour ne pas attraper de maladie.

Les tiques est une espèce d’acariens qui se nourri du sang des chiens et qui peuvent, à l’occasion, piquer l’homme, ce qui mènerais à des dizaines de maladies dont la Lyme et la méningo-encéphalite.

Des recherches ont été fait pour voir le comportement des tiques à différente chaleur donnée, les chercheurs ont prit un certain nombre de tiques, les ont séparé en deux groupes équivalent, en ont mit un groupe à 40° Celsius et l’autre à 25° Celsius, pendant 24 heures. À la fin de ce 24 heures ils ont testé le comportement des tiques sur l’homme, aucun des tiques qui avaient été confronté à 25° Celsius ne s’est attachés à l’homme, tandis-que, plus de 50% des tiques confronté à 40° Celsius se sont attachés à l’homme. Donc les recherche prouvent qu’il faudra dès maintenant faire attention aux tiques du poil des chiens si on ne veut pas qu’une épidémie de quelque soit la maladie éclate.

chiots001

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité